Visite Chateau Robert le Diable
samedi 1 juin, c'est sorti cyclo-découverte au chateau Robert le Diable pour huit jeunes cyclos VTT dont deux petits (Anna et Denzel), ainsi que 3 encadrants. Départ à 9h30 du square Marcel Paul après la réparation de la crevaison d'un jeune cyclo du club. Direction forêt du Madrillet, passage par les chemins forestiers détrempés, très glissants vu la pluie et la présence de boue. Après avoir récupéré la route départementale et traversé la commune des Essarts, direction la côte du nouveau monde et la route de l'étoile. Sauf que, notre groupe se retrouve bloqué à cause de la présence d'une course de côte. Du coup, modification de notre itinéraire et le petit groupe emprunte un chemin forestier encore plus détrempé avec la présence de plusieurs "piscines" d'eau. Ce bout de parcours demande une attention particulière de pilotage et de technique VTT pour éviter les chutes et glissades. Le petit groupe dont nos deux plus jeunes cyclos se sont très bien sorti, aucune chute à déplorer. Nous empruntons le chemin du Grésil où se situe deux grandes descentes permettant pour certains d'avoir une sensation de vitesse. Certains se sont "éclatés" dans les descentes, d'autres ont plutôt joué la prudence ! Enfin arrivée au Chateau Robert le Diable pour 12h15 où nos jeunes ont sorti le sandwich du sac. Puis à 14h00, visite guidée du chateau d'une durée d'une heure. 15h00 retour au square Marcel Paul via l'emprunt du bac de La Bouille, la voie verte partant de Sahur et arrivée à 17h30.
Bilan final, une randonnée de 40 km, une moitié de parcours assez usant pour nos jeunes et moins jeunes suite à la présence de pluie, de boue, de vent de face sur la rive droite. Mais nos jeunes ont tenu la distance et surtout beaucoup de compliments de la part de nos jeunes sur la cyclo-découverte, d'allieurs pratiquement aucuns de nos jeunes avaient visité le chateau Robert le Diable.
Un grand merci aux encadrants (Thierry, Daniel, Laurent), un grand merci à Sandrine qui nous a donné un grand coup de main dans la logistique ( amener les sacs pique-nique et le ravitaillement bonbons et boissons sucrés pour donner un petit coup de fouet avant le départ du retour). Enfin, un grand merci à la personne de la Métropole de Rouen qui nous a guidé pendant cette visite. Par cette super sortie VTT, le président du club valide le brevet distance 40 km aux participants.
Prochaine cyclo-découverte fin juin à la base nautique de Bédanne pour une initiation paddle et canoé-kaya et évidement baignade !